For other languages, see at the bottom of the page

Notre engagement pour le développement durable

Une démarche volontariste pour le tourisme durable

Nous sommes engagés au côté du Parc Naturel Régional du Luberon dans un plan d'actions pour mettre en oeuvre la Charte Européenne du Tourisme Durable dans les espaces protégés.

 

Vous trouverez dans le gîte toute la documentation, ouvrages et cartes pour découvrir le Parc Naturel Régional du Luberon.

 

Notre domaine se situe en bordure d'une zone Natura 2000, visant notamment à la protection des oiseaux où une expérience de maintien et de re-introduction du vautour percnoptère est en cours. Vous pourrez également observer de nombreux rapaces, buses, petit et grand ducs mais aussi écouter les tourterelles, geais, pies et guépier d'Afrique, etc....

 

Notre gîte utilise des ampoules basse consommation, cheminée de feu de bois et eau avec pression limitée. Nous produisons de l'electricité avec des panneaux photo-voltaïques sur notre toiture. Le gîte est également équipé de mini-containers pour le tri sélectif et nous utilisons des produits d'entretien respectueux des milieux.

 

 

 

 

Une démarche volontariste pour l'agriculture durable

Notre exploitation agricole (2000 oliviers et 600 truffiers) sont cultivés en agriculture biologique certifiée et nous n'utilisons aucun produit chimique. La récolte s'effectue à la main.

 

Nous serons très heureux de vous expliquer la culture, la récolte et la trituration et l'élaboration de notre huile d'olive suivant une méthode traditionnelle labelisée AOC Provence.

 

 

 

Plus d'informations sur les initiatives de tourisme durable du Comité Régional du Tourisme en Provence Alpes Côte d'Azur

Le Blog http://www.mesescaparcs.fr/

Au fil de ce blog nous suivons Hélène, journaliste. Accompagnée de Vincent, réalisateur, monteur et photographe, elle parcourt les Parcs naturels régionaux pour vous faire découvrir un « autre » tourisme, plus responsable.

Plus qu’un travail, c’est une inspiration, un privilège, la découverte de trésors cachés et de bons plans à partager.

Venez à la rencontre des hommes qui habitent ces territoires, goûtez les saveurs de leurs terroirs, exaltez vous devant les richesses naturelles qu’ils abritent… Un autre tourisme s’invente ici.

 

Un site internet : http://www.ecotourismepaca.fr/

Ce site Internet est spécialement dédié aux voyageurs qui souhaitent se convertir à l'écotourisme et le pratiquer dans la région. Ils pourront y trouver des informations, des adresses, des conseils et des activités à faire.

 

• Le site Internet du parc du Luberon : http://www.parcduluberon.fr/Le-parc-naturel-regional

 Le Parc Naturel Régional du Luberon met en oeuvre la charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés.

 

• Le site de covoiturage zapt http://www.trajeco.org/zapt2

 

Other language (automatic google translator):